Réapprendre à marcher pieds nus

J'ai recommencé à marcher pratiquement normalement fin juillet, suite à un dernier séjour en rééducation à l'IRR. De retour à la maison, j'ai recommencé à marcher pieds nus.

La reprise fut difficile... Après environ 1 an sans contact avec le sol, mes pieds sont redevenus très sensibles. J'ai peiné à faire quelques dizaines de mètres sur la petite route en face de chez moi.

Au fil des sorties, j'ai néanmoins rapidement retrouvé de l'aisance et, même si je ne suis plus aussi à l'aise qu'avant l'accident, j'ai réussi à marcher quelques kilomètres sur route sans que ça ne soit trop désagréable.

Comme je dois porter des semelles orthopédiques, j'alterne les sorties pieds nus et chaussées. Je continue aussi de renforcer ma jambe meurtrie avec des séances de kiné assez corsées.

Petit à petit, je marche de mieux en mieux. Le plus difficile étant les descentes où j'ai tendance à me laisser tomber sur ma jambe gauche, faute de pouvoir plier progressivement ma jambe droite, encore faible.

Au bout de 2 mois, je me lance ! Je tente une randonnée dans les Vosges ! La météo est clémente, le paysage superbe, quel pied de pouvoir randonner de nouveau ! Alors j'en profite, arrivé au sommet du Kastelberg j'en aperçois 3 autres, le Rainkopf, le Rothenbackopf et le Batteriekopf et je me dis que je peux les faire tous les 3 ! A la fin de la rando je suis rincé... De retour à la maison j'étudie plus précisément la carte et surprise ! J'avais parcouru 15 km et 1000 m de dénivelé cumulé positif !

Voici les photos de cette belle balade !

Préparatifs Préparatifs
Préparatifs et départ. Après réflexion, les chaussures iront dans le sac à dos !
Sentier Pause programmation
Pendant la balade, une petite pause pour faire de la programmation web, mon autre dada

En parallèle, je programme un petit site web pour m'aider à me repérer quand je me balade : carte.ovh N'hésitez pas à y faire un saut, c'est gratuit !

Sentier Boue
Le sentier est très rocailleux... Heureusement je trouve une zone boueuse ! Le pied !
Panorama
Panorama depuis le Rainkopf : à gauche le Kastelberg et à droite le Rothenbackopf et le BatterieKopf